Chirurgie esthétique en Tunisie : la destination phare

chirurgie esthétique tunisie

De plus en plus de personnes souffrant de complexes en tous genres décident de se rendre en Tunisie pour y pratiquer des opérations de chirurgie esthétique. Évidemment, ces soins peuvent tout à fait se pratiquer en France, mais en réalité, la Tunisie profite de très bons arguments lorsqu’il est question de pratiquer ce type de soins. Quelles sont les raisons qui font de ce pays une destination phare en matière de tourisme médical ?

Chirurgie esthétique en Tunisie : pourquoi se faire opérer ?

chirurgie esthétique tunisieLa chirurgie esthétique fait souvent débat. Et si elle déchaîne autant les passions, c’est surtout parce qu’il est question d’opérer des modifications irréversibles sur son corps. Souvent décriée, la chirurgie esthétique permet pourtant de venir à bout de certains complexes, et peut donc soulager certaines personnes qui souffrent de mal-être.

Les agences de tourisme médical comme Med Assistance proposent alors des séjours esthétiques pour pratiquer des opérations tout en voyageant. Que ce soit simplement pour effacer les signes du temps, pour modifier son nez, sa poitrine, ou encore pour perdre de la graisse de manière ciblée, les raisons de pratiquer la chirurgie esthétique sont nombreuses.

Peu importe ce qu’on en dit, ce choix appartient à la personne qui souhaite opérer des modifications sur son corps pour se défaire de certains complexes. Dans certains cas, ces derniers peuvent en effet aller jusqu’à gâcher la vie d’une personne. Pour toutes ces raisons, l’envie de se faire opérer peut alors poindre le bout de son nez.

Mais qu’est-ce qui fait de la Tunisie une destination phare en matière de chirurgie esthétique, et pourquoi choisir ce pays ?

Pourquoi choisir la Tunisie ?

C’est une réalité : la Tunisie dispose déjà de très bons arguments sur le plan touristique de manière générale. Sa situation géographique, son ouverture sur le monde, ses paysages et sa culture permettent non sans mal de s’évader. Et c’est déjà un très bon argument de voyage ! On peut d’ailleurs en lire plus à ce sujet sur AutourDuBlog.fr.

En réalité, la chirurgie esthétique, quand elle est pratiquée en Tunisie, possède de nombreux avantages. Et il faut dire que les stars, qu’il s’agisse de jet-set ou de télé-réalité, ne sont pas anodines dans ce succès. Les retours d’expérience sont tous positifs, ce qui confère une très bonne réputation à ce pays dans ce domaine.

Les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont en effet connus pour être très bons, et pour être capables de réaliser les opérations les plus complexes avec succès. La qualité des soins de chirurgie esthétique est donc la première raison qui font du pays une destination phare du tourisme médical.

Cependant, il ne faut pas non plus négliger un élément essentiel : si la qualité est indéniablement au rendez-vous, les tarifs sont, quant à eux, tout aussi attractifs. Il n’y a pas de secret : on a tout à gagner à se déplacer pour se faire opérer, car les économies sont loin d’être négligeables.

La chirurgie esthétique en France

Les Français sont eux aussi de plus en plus nombreux à préférer se déplacer pour se faire opérer. Et pour cause, ce domaine se porte de moins en moins bien dans l’Hexagone. Les raisons sont multiples, mais ce sont surtout les tarifs pratiqués, notamment dus à l’instauration d’une TVA de 20% en 2012, qui expliquent ce phénomène.

Pourtant, il y a quelques années encore, la France était extrêmement bien placée en matière de chirurgie plastique, et le talent des praticiens n’est pas à remettre en cause. On peut par ailleurs trouver plus d’explications à ce sujet en lisant cet article