Le lifting du visage à cicatrice courte ou MACS Lift

cicatrice courte ou MACS Lift

Le MACS Lift, plus couramment connu sous le nom de lifting du visage à cicatrice courte, est une médecine plastique fortement populaire. Il corrige le relâchement du cou, élimine les cernes des pommettes et redrape les lignes osseuses du visage. L’opération laisse une cicatrice discrète en dessous de l’oreille. Le patient reprend son activité professionnelle au bout de 15 jours.

Qu’est-ce que le MACS lift ?

L’affaissement et les rides provoqués par le vieillissement du visage constituent un ennui quotidien pour les femmes. Il arrive que les cernes s’abattent sur les pommettes et portent un tort considérable à l’harmonie de la figure. La région du cou n’est pas épargnée par l’amoncellement de graisses. Le lifting du visage à cicatrice courte a pour objet de redéfinir l’ovale du visage que les replis de peau ont effacé tout en corrigeant un relâchement du cou modéré et une pommette flasque.

Comment se déroule l’intervention ?

Le Macs lift, appelé également soft lift ou mini lift, s’effectue par un décollement sous-cutané minimal et s’applique à remettre en place les tissus musculaires secoués par les fontes de graisses. Les sutures portent uniquement sur les bajoues, les pommettes et le cou. Après, la peau est déplissée et les surplus de peau dans le cou sont éliminés. L’allongement vertical de la peau ne produit aucun segment de cicatrice derrière l’oreille. L’incision est courte, à peine perceptible : elle se situe au raz de la chevelure et atteint une poignée de l’oreille, juste en face ou au-dessous du lobe. L’intervention, qui s’étale sur une durée de deux à trois heures, est souvent réalisée en bloc opératoire. Les résultats de rajeunissement sont visibles au bout de trois mois. Le visage retrouve sa forme fine et arrondie et l’affaissement du cou est corrigé.

Les consignes à suivre avant le Macs Lift

– Un bilan sanguin est de mise afin de garantir l’absence de risque de l’opération

– Une entrevue avec votre chirurgien esthétique est souhaitable : fixer le coût financier de l’intervention, signer le devis et recevoir des photos sur le lifting du visage.

– Dix jours avant le lifting, abstenez-vous de prendre des médicaments à base d’aspirine.

– Vous devez venir à jeun à l’hôpital : ne rien avaler de nourriture ni d’eau 6 heures précédant la chirurgie esthétique.

La période post-opératoire

Lorsque le lifting du visage à cicatrice courte est terminé, vous pouvez rentrer chez vous après une nuit d’hospitalisation. Il faut respecter un repos complet durant 15 jours, le temps que les cicatrices se referment et que les douleurs à la bouche disparaissent. Il est donc indispensable de vous réserver un congé de 15 à 20 jours au titre de cette chirurgie esthétique.