Lipostructure visage : technique et prix

La lipostructure est une intervention faisant partie de la médecine esthétique. Cette prestation consiste à prélever de la graisse dans une partie du corps pour la transférer au niveau du visage. L’intervention chirurgicale sert à restructurer le visage du patient en recréant du volume.

Différentes pratiques de la liposculpture du visage

Parmi les nombreuses pratiques visant à lutter contre le vieillissement, on peut citer la lipostructure du visage ou lipofilling, différents types d’injection tels que le botox, le collagène, l’acide hyaluronique. Ceux qui veulent rajeunir et se sentir bien dans leur peau peuvent opter pour des implants (Gore-Tex antiride), et lifting, le photorajeunissement, le laser dermatologique.

Le lifting est une pratique qui consiste à retendre la peau tandis que la lipostructure du visage permet au patient de combler des rides ou un creux afin de paraître plus jeune. Notons que la lipostructure n’est pas réservée uniquement pour combler les creux du visage. L’intervention permet en effet d’intervenir lors d’une chirurgie esthétique mammaire.

Principaux atouts de la technique de lipostructure du visage

La lipostructure est une pratique chirurgicale qui peut être utilisée à différentes fins. L’intervention chirurgicale est capable de combler les rides telles que les pattes d’oies, sillons naso-géniens, rides du lion, rides horizontales du front, pli d’amertume. Cette démarche réduit les cernes, repulpe les lèvres, apporte du volume aux tempes, joues, mentons, pommettes… La lipostructure donne un coup d’éclat au teint. L’opération corrige les cicatrices l’acné c’est-à-dire cicatrice en forme de cratère.

Pour procéder à la lipostructure du visage, on commence par prélever de la graisse dans une zone où elle est présente en excès. Il peut s’agir du ventre, genoux, cuisses, le prélèvement de graisse permet d’augmenter les lèvres trop fines, le volume des joues trop creuses. Cette substance du corps devra d’abord subir un traitement purificateur en centrifugeuse avant d’être réinjectée. L’utilité de cette pratique est qu’il n’y a pas de phénomène de rejet contrairement à l’implant en silicone puisqu’on injecte la propre graisse du patient.

Prix d’une lipostructure du visage

Le résultat définitif de l’intervention peut être observé au bout de 3 mois. Au cours de ce délai, le patient ne doit en aucun cas s’exposer au soleil. En cas de mauvais dosage, le chirurgien pourra procéder à une seconde intervention. Le tarif d’une telle prestation dépend des zones à traiter et de la durée de l’opération. Le coût moyen de l’intervention varie entre 2500 à 4000 €. Comme la lipostructure est un acte à visée esthétique, elle est non remboursable par l’assurance-maladie.