Quelques conseils pour rajeunir son visage sans chirurgie

rajeunir son visage

Certes, chaque personne vieillit différemment. Mais tôt ou tard, l’épiderme perdra en élasticité pour laisser place aux premières rides. Et en général, celles-ci se dessinent sur le visage et sont particulièrement difficiles à camoufler. Afin de rajeunir leur peau, beaucoup recourent désormais à la médecine esthétique. Pourtant, cette technique présente quelques effets secondaires. Heureusement qu’il existe actuellement quelques solutions anti-âge ou de rajeunissement accessible à tous.

Préserver la jeunesse de sa peau : des gestes simples mais efficaces

Le secret d’une belle peau réside dans la prévention. En effet, beaucoup attendent la manifestation des premiers signes de l’âge pour commencer les soins. Ce qui constitue une véritable erreur, car une fois dessinées, les rides et les ridules sont particulièrement difficiles à éliminer. Ainsi, on pensera à s’occuper de son visage dès son plus jeune âge, soit entre 18 et 25 ans. Protection solaire, masque, gommage, démaquillage et bonne hydratation, l’adoption d’une routine beauté peut être particulièrement efficace pour retarder l’apparition des signes du temps.

Par ailleurs, l’alimentation est le premier rempart contre la perte d’éclat et relâchement de la peau. Tous les jours, on privilégie les aliments qui renferment des antioxydants. Ces substances filtrent les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cellulaire.

Enfin, si malgré toutes ces précautions, les rides et les ridules finissent par se manifester, il faut recourir à des techniques plus radicales. Les premiers signes de l’âge apparaissent généralement à partir de 30 ans. Les yeux, le front et les lèvres sont les zones les plus vulnérables de la physionomie, car la peau y est particulièrement fine. Afin de rajeunir le visage, le peeling est devenu une solution particulièrement prisée chez les Français. Cela consiste à retirer la partie supérieure de l’épiderme en utilisant un produit à base d’acide de fruits. Cette approche permet d’obtenir immédiatement un effet bonne mine.

À côté, le lifting, les traitements revitalisants et la radiofréquence figurent parmi les dernières méthodes de rajeunissement en vogue. Mais elles coutent relativement cher et peuvent entrainer des effets secondaires, selon la nature de l’épiderme. Cependant, l’application de crèmes antiâges demeure l’un des meilleurs moyens pour apporter un coup de jeune à la peau.

Les crèmes anti-âge : des solutions efficaces pour rajeunir la peau

Dans la large panoplie de solutions de rajeunissement, les crèmes anti-âge suscitent toujours autant d’intérêts. Au fil des années, les laboratoires ou les marques dermatologiques ne cessent d’ailleurs de créer de nouvelles formules pour améliorer l’efficacité de leurs produits. Contrairement aux lotions classiques, ces soins renferment des actifs qui traitent les principaux signes visibles du vieillissement cutané. On parle ici de la déshydratation de la peau, des rides, de l’irrégularité du teint et des taches brunes.

Seulement, le choix des articles doit se faire en fonction de plusieurs critères, à commencer par l’âge de la personne. En effet, on n’appliquera pas les mêmes soins selon que l’on ait trente ou soixante ans. Les trentenaires devront privilégier les formules hydratantes pour limiter la perte d’éclat de la peau. Les crèmes formulées à base de glycérine et d’acides hyaluroniques seront parfaites pour retarder la formation des ridules. Aussi, on n’hésitera pas à consulter des conseils beautépour utiliser efficacement les produits.

À quarante ans, l’épiderme produit de moins en moins de collagène et d’élastine. Ce qui va occasionner l’apparition des rides sur le front, les yeux et le contour des lèvres. Afin de lisser ces zones, on adoptera des lotions à base de peptides. Ces dernières ont des effets revitalisants. Enfin, dès cinquante ans, les produits Filorga « tenseurs » formulés à partir de sucres et de protéines sont particulièrement efficaces. Bien sûr, d’autres marques proposent aussi des soins intéressants et accessibles à toutes les bourses. Il suffit pour cela de trouver sur parapharmacie en ligneet consulter le catalogue.