Liposuccion visage : infos, prix

La liposuccion fait partie des opérations de chirurgie esthétique la plus pratiquée au monde. Cette technique de chirurgie esthétique est parfois appelée lipoaspiration ou liposculpture ou lipoplastie. Découvrons à travers nos explications des informations relatives à cette intervention chirurgicale ainsi que les différents tarifs relatifs à la liposuccion.

Les principaux avantages de la liposuccion du visage

Plusieurs femmes ont recours à la lipoaspiration afin de corriger un double menton, des joues tombantes… Cette intervention chirurgicale permet aux patientes de retrouver sa jeunesse et une meilleure beauté. La liposuccion du visage peut servir à traiter plusieurs zones telles que les joues, bajoues, le cou ou le double menton. En pratiquant la liposuccion du visage au niveau du cou et du double menton, le patient peut affiner sa silhouette.

Grâce à la liposuccion, il est possible de retirer définitivement les cellules graisseuses. Cette intervention radicale permet de redonner au visage une forme harmonieuse et ovale. Pour information, la liposuccion du visage a pour effet de rajeunir une personne. Cette technique permet de retendre le tissu cutané en l’allégeant de sa masse graisseuse. L’allégement peut se faire de manière naturelle lorsque la peau est suffisamment tonique. Dans le cas contraire, l’allégement se fera grâce à un lifting.

Comment se déroule une liposuccion du visage ?

Avant de commencer l’opération proprement dite, le patient doit entreprendre des entretiens préalables avec le chirurgien et l’anesthésiste. Au cours de la consultation, le chirurgien effectue un bilan médical complet pour éviter tout risque de contre-indication de l’intervention. Le chirurgien informe ses clients des risques encourus, établit un devis. Il faudra ensuite réaliser une série de tests obligatoires afin de connaître l’étendue de l’intervention, le type d’anesthésie et la nécessité des opérations complémentaires.

La liposuccion du visage se fait généralement sous anesthésie locale. Pour retirer l’excès de graisse, le praticien se sert de très fine canule de 3 mm en mousse reliée à un système d’aspiration. Le mouvement de va-et-vient précis et régulier permet d’aspirer les cellules graisseuses.

Tarifs d’une liposuccion du visage

La lipoaspiration du visage est une intervention dont le coût varie entre 2000 et 3 500 €. Le coût de l’intervention varie selon l’étendue de zones à traiter ainsi que le volume de graisse inspirée. Le coût de l’intervention chirurgicale augmente lorsqu’on doit réaliser une opération associée à la liposuccion du visage. Les complications générales entraînant ce type de liposuccion sont liées à l’anesthésie générale. Il peut s’agir d’accidents de thrombose embolique, infection exceptionnelle ou hématomes.

Besoin d’une épilation laser sur Lyon ? Voici où aller !
Lipostructure visage : technique et prix