Besoin d’une épilation laser sur Lyon ? Voici où aller !

Epilation laser sur Lyon

Lorsque l’on souhaite sauter le pas et opter pour une épilation au laser sur Lyon ou ailleurs, il est important de savoir dans quoi l’on s’engage et surtout de trouver le lieu idéal pour profiter de la technologie du laser et dire enfin adieu aux rasoirs, crèmes d’épilatoires, cires et autres épilateurs électriques. Voici donc nos conseils pour les Lyonnais afin de tout savoir sur la question et de savoir où faire une épilation au laser à Lyon !

L’épilation au laser, c’est quoi ?

L’épilation au laser à Lyon comme ailleurs repose sur un principe bien précis. Le laser utilisé produit un faisceau qui sera absorbé par les éléments les plus sombres de la zone ciblée soit, les poils, pour ensuite le détruire jusqu’au bulbe. Il existe d’ailleurs aujourd’hui des lasers spécifiquement conçus pour les peaux noires et les peaux mattes pour qui il n’était pas toujours possible auparavant d’avoir recours à l’épilation au laser. Les poils peuvent ainsi être définitivement éliminés jusqu’à 80% de la surface choisie, mais pourront repousser avec l’âge notamment avec les changements hormonaux liés à la ménopause chez les femmes. Ainsi, au bout de quelques séances, il est alors possible de se passer totalement d’un système d’épilation temporaire et de profiter d’une peau douce tout au long de l’année (plus d’informations sur le sujet sur le blog 123medecins.info).

Épilation laser à Lyon, où aller ?

Epilation laser sur LyonSi vous êtes lyonnais ou lyonnaise, il existe de nombreux endroits pour faire une épilation laser à Lyon comme la Clinique Esthétique Duquesne par exemple qui est spécialisée dans diverses approches dédiées à la médecine esthétique. Si cet établissement propose un service de grande qualité en ce qui concerne l’épilation au laser à Lyon, tous ne disposent pas du même standing et de la même éthique. Ainsi, le choix porté aux professionnels à qui l’on confiera cette mission sera à prendre en considération avec sérieux, car c’est un processus définitif et qui doit être fait en toute sécurité. Il est donc tout à fait possible d’opter pour un lieu qualifié si l’on souhaite faire de l’épilation au laser à Lyon, il suffit de bien se renseigner en amont.

Comment se passe le processus ?

Le plus souvent, l’épilation au laser se fera sur les jambes, les aisselles, le maillot, le visage, le dos, le torse, mais toutes les zones du corps pourront être traitées. Généralement, 5 à 7 séances seront nécessaires pour obtenir un résultat concluant, mais cela pourra aller jusqu’à 15 séances en fonction du travail à effectuer.

Lors d’une séance, il est conseillé de procéder au rasage de la zone à traiter 3 à 5 jours avant la séance. Il sera possible de recourir à l’utilisation d’une crème anesthésiante pour réduire la douleur et un jet d’air froid sera également appliqué avant chaque sollicitation de laser. Les jours qui suivront, une crème apaisante et cicatrisante devra être appliquée. Environ 15% à 20% sont définitivement détruits à chaque séance même si l’ensemble de la zone est traité. Il est ainsi nécessaire de procéder à une séance toutes les 6 à 8 semaines jusqu’à obtention du résultat souhaité (pour en savoir plus sur le sujet, un article ici).

L’épilation au laser est donc une solution idéale si l’on souhaite réduire sa pilosité de façon définitive. Un gain de temps considérable au quotidien pour de nombreuses personnes ne souhaitant plus consacrer de temps à l’épilation chaque semaine.