Avis et conseils pour choisir une bonne clinique de chirurgie esthétique à Paris

clinique de chirurgie esthetique

Dans l’imaginaire collectif la chirurgie esthétique est un luxe. Elle permet de corriger les défauts physiques, de perfectionner une partie du corps ou du visage. Souvent, on oublie que quelque soient les motivations, elle reste un acte médical qui ne doit pas être pris à la légère.

Vérifier la fiabilité de la clinique : la première initiative à prendre !

D’abord, il faut vous assurer que les chirurgiens esthétiques qui exercent dans cette clinique sont bien sur la liste des praticiens reconnus par l’ordre des médecins. Cette certification vous permet de connaitre le degré de fiabilité du plasticien et vous donne une idée des compétences dont il dispose. Ensuite, il y a le bouche-à-oreille. Il n’y a pas mieux que de prendre l’avis de personnes qui ont déjà eu recours à une intervention chirurgicale dans la clinique en question. Enfin, vous pouvez aussi vous fier aux opinions des internautes. Tapez par exemple « clinique des Champs Elysées avis », vous trouverez un grand nombre de commentaires, classés CRPCE avis, qui pourront vous orienter vers le bon choix. En, plus de la recherche sur Google, vous pouvez jeter un coup d’œil sur la page Facebook de la clinique que vous avez choisie.

La transparence au niveau des tarifs

En cherchant en ligne une clinique esthétique à Paris, vous allez vous trouver face à plusieurs suggestions proposant des tarifs étonnement faibles. Plusieurs cliniques font de ce paramètre une stratégie marketing qui leur ramène beaucoup de clients. Souvent, un prix trop bas cache de l’incompétence ou des conditions pour le moins suspectes. Dirigez-vous plutôt vers une clinique qui présente ses tarifs avec transparence. N’oubliez pas que les frais incluent l’anesthésie, les médicaments et les honoraires du chirurgien, sans compter le coût de la chambre. Une bonne clinique esthétique est celle qui vous propose une fourchette de prix raisonnable. Cela peut varier en fonction du type d’intervention et de la qualité du suivi.

Une consultation : le meilleur moyen de choisir !

Les points précédemment cités vous permettent, dans un premier temps, d’éviter les arnaques et les pseudo-cliniques aux résultats douteux. Pour trancher, vous devez impérativement demander un rendez-vous auprès du praticien de votre choix. Voir le médecin est le meilleur moyen d’établir un lien de confiance et d’obtenir les réponses à toutes vos questions. Si pendant cette première visite, le chirurgien refuse de vous faire l’opération que vous lui demandez, fiez-vous à son jugement d’expert. Un bon praticien doit vous conseiller et écarter les risques d’échec, alors qu’un autre cherchera seulement à gagner un client de plus. N’hésitez pas à exposer vos antécédents médicaux, vos allergies et les raisons qui vous poussent à choisir ce type d’intervention !