Quels sont les effets de la radiofréquence sur le visage ?

radiofréquence

Depuis quelques années, la radiofréquence est utilisée en chirurgie pour aider à coaguler les vaisseaux sanguins et éviter les saignements. Plus tard, il est devenu clair que le transfert de chaleur et d’énergie pouvait conduire à la production de nouvelles fibres de collagène. Pour cette raison, ce traitement a maintenant élargi son champ d’application et a gagné en popularité dans le secteur de la médecine esthétique en vue de réparer les rides et le relâchement cutané. Découvrez les effets sur le visage de cette technique anti-âge.

La radiofréquence, kézako ?

 La radiofréquence est une technique appliquée sur le corps et le visage, contre la cellulite (cuisses, fesses, abdomen) et la relaxation des tissus. La tête de l’appareil se déplace autour de la zone traitée pour s’adapter aux petits mouvements dorsaux. Ce processus est appliqué sur le visage, guérit la peau, active les fibres de collagène et favorise la production de nouveau collagène. Grâce aux diverses tailles et aux têtes agiles, les nouveaux appareils ciblent les yeux, les parties autour de la bouche, le cou et l’ovale. Les radiofréquences de troisième génération ont de nombreuses paires d’électrodes qui fournissent un effet profond, contrôlé et indolore sans risque de brûlures cutanées. Équipé d’un thermomètre qu’il tient à la main tout au long de la séance, le spécialiste vérifie la température de la zone concernée. Celle-ci monte jusqu’à 40 ° C sur la surface de l’épiderme, 50-60 ° C de profondeur.

Les ridules et les rides du visage, les petites lésions de la peau, les poches palpébrales et malaires, seront traitées par cette technique. Il existe aussi une radiofréquence pour les cernes. Vous pouvez voir ici pour plus d’informations sur cette technique utilisée sur le corps et le visage.

À qui s’adresse le traitement par radiofréquence ?

 Avec l’âge ou après un régime, les femmes peuvent ressentir des douleurs cutanées au niveau des yeux, des contours de la bouche, des joues, de l’ovale de leur visage, du ventre et des cuisses. La radiofréquence est une meilleure option pour les femmes dont les tissus ont perdu du tonus si la relaxation est modérée. À l’inverse, si la perte sonore est très importante, un lifting est en général plus efficace.

Il est important de savoir que la radiofréquence pulsée est une technique pour essayer d’apaiser une douleur. 

Principe et effet de la radiofréquence sur le visage

 L’appareil émet une onde radiofréquence qui élève la température corporelle à 40 ° C. Ces micro-impulsions entraînent une hypertension artérielle. Ils rajeunissent la peau : c’est un processus naturel pour rajeunir la peau.

Ce nouveau mélange a les mêmes caractéristiques que peut avoir une peau douce. C’est l’effet « lifting » souhaité. Ce traitement « réveille » la capacité de restaurer les tissus.

Les résultats de la radiofréquence sur le visage sont :

  • Peau lisse et normale
  • Contours du visage
  • Lissage des expressions faciales et des rides
  • Réduction du double menton
  • Réduction des plis nasogéniens
  • Réduction des cernes et des poches
  • Les paupières et les sourcils sont plus hauts
  • Le visage est frais et accessible.

Le plus souvent, un effet immédiat est observé peu de temps après le soin effectué. Après la séance, le visage semble tendu, comme s’il « flottait ».

La technologie de la radiofréquence esthétique est une technique récente, car elle ne présente pas de risque pour le patient et garantit des résultats idéaux. L’atout de la technologie non invasive est qu’elle est aussi efficace que les injections de Botox ou d’acide hyaluronique. En fonction des caractéristiques du patient et l’effet souhaité, différents traitements sont susceptibles d’être envisagés pour obtenir des résultats durables. Le soin du visage en profondeur avec radiofréquence esthétique stimule le développement naturel de collagène et améliore la force et l’élasticité de la peau.

Il faut savoir que la radiofréquence pulsée à Paris et la radiofréquence fractionnée sont des méthodes sans risque et indolores pour améliorer les poches ou la peau. 

L’effet lifting naturel de la radiofréquence

 Les premiers signes du vieillissement de la peau apparaissent à 30 ans. Ils sont influencés par de nombreux facteurs (nutritionnels, hormonaux, génétiques et environnement) engendrant une modification de l’apparence et de la pigmentation de la peau, le relâchement des muscles et la dilatation des pores.

La radiofréquence visage est une méthode totalement naturelle et sûre utilisée dans les salons de beauté et les établissements de santé, cela peut donc être utilisé lorsque les premiers signes apparaissent :

  • Taches solaires
  • Pores plus ouverts
  • lésions hyperkératosiques colorées
  • Modifications séborrhéiques
  • Diffusion des rougeurs et cassures des cheveux
  • Manque d’éclat et de brillance sur la peau

En encourageant le développement d’élastine, de collagène et de fibres, la radiofréquence « réveille » la capacité de régénération des tissus : un « effet lifting » sans danger, rapide et naturel.