Traitement des rides par injection de Botox

Botox

En imitant continuellement l’activité des muscles mimiques, les rides peuvent s’enfoncer dans la peau sus-jacente au cours de la vie, telles que les rides du nez sur le nez, les rides du front ou les rides du sourire aux coins des yeux, appelées pattes d’oie. Si vous recherchez un moyen alternatif visant à la réduction des rides, il existe un traitement impliquant l’usage de la toxine botulique ou botox. Ce dernier réduit la contraction musculaire et les injections de botuline dans les muscles en question conduisent à une relaxation dose-dépendante. Du fait de la relaxation musculaire, les rides s’estompent ou disparaissent complètement si elles n’ont pas déjà été enfouies trop profondément.

Qu’est-ce que le botox ?

La toxine botulique de type A, mieux connue sous le nom de botox est l’un des moyens les plus connus de prévenir les rides et autres marques de vieillissement. C’est un médoc à prescription médicale qui est injecté dans les muscles faciaux. En effet, le rôle du botox est d’empêcher la contraction du muscle sur lequel il est injecté, lui donnant un aspect lisse et détendu. Le botox peut réduire efficacement l’apparence des rides et conjurer le développement de nouvelles rides.

En raison de son mécanisme d’action qui est la relaxation musculaire, le botox fonctionne particulièrement bien sur les rides qui sont causées par une traction musculaire fréquente, pour la plupart inconsciente. Comme les rides du front, souvent causées par une apparence concentrée, ou les rides causées par les expressions faciales, telles que les rides du rire. Par ailleurs, le Botox peut également lisser les rides gênantes sur le côté de l’arête du nez ou les fossettes en forme de pavé sur le menton. À savoir que les domaines d’application les plus récents sont les mèches musculaires fortement saillantes sur le cou ou les plis du décolleté causés par la tension musculaire.

Comment se forment les ridules et les rides ?

Vous vous demandez peut-être comment se forment les ridules et les rides ? En fait, tout commence par un nerf qui dit à un muscle de se contracter. Cela provoque le froissement de la peau sus-jacente. Avec le temps et les contractions répétées, la peau commence à s’amincir à certains endroits et une ride est née.

Considérez la peau comme un morceau de papier. En pliant le papier le long du même pli encore et encore, vous approfondissez, voire renforcez ce pli et affaiblissez le papier. Imaginez maintenant que vous ne pouvez pas plier le morceau de papier. Au lieu de cela, vous l’aplatissez et le placez entre deux grands livres. Avec le temps, le pli s’estompe. C’est le même mécanisme par lequel le botox peut prévenir et diminuer les rides du visage. Cependant, la distinction significative dans l’analogie est que la peau est un organe vivant qui peut se régénérer. Ainsi, avec le temps et de bons soins de la peau, les rides disparaissent pratiquement.

Les bienfaits du botox

Le botox est l’un des traitements cosmétiques les plus populaires qui ne nécessite pas de chirurgie plastique. C’est parce qu’il est presque imbattable comme traitement pour les ridules, les sillons et les rides. De plus, il est différent des autres traitements, vu que ce n’est pas un agent de comblement dermique. Les résultats sont visibles peu après le traitement et offrent une visibilité durable. D’ailleurs, les avantages du botox sont si nombreux que les injections sont actuellement le type de procédure cosmétique non-chirurgicale le plus utilisé.

Lorsqu’il est utilisé en cosmétique, le botox est un excellent traitement pour adoucir l’apparence des ridules, des rides et des sillons. Il est officiellement approuvé par la Food and Drug Administration pour traiter les rides du lion et les pattes d’oie, bien qu’il soit utilisé pour traiter les rides qui apparaissent sur d’autres parties du visage et du cou. Ces traitements sont durables, mais vous pouvez retourner au bureau de votre esthéticienne pour des retouches. Au cours d’une séance, un médecin ou une esthéticienne injecte la toxine botulinique dans la zone à problèmes. L’aiguille est très fine et la plupart des clients n’ont pas besoin d’anesthésie topique. À savoir que le botox est sans danger lorsqu’il est injecté par des professionnels qui comprennent l’emplacement et les fonctions des muscles du visage et du cou.