La solution contre les poils tenaces : l’épilation laser ! CLMO Lyon

Epilation laser

Si les moyens de venir à bout des petits poils récalcitrants ne manquent pas, ils sont souvent des corvées douloureuses à répéter très régulièrement.

Pour pouvoir partir en vacances l’esprit léger, s’épiler est devenu une nécessité. Mais au lieu de perdre votre temps dans les salons de beauté, pourquoi ne pas opter pour l’épilation définitive au laser ?

C’est une méthode d’épilation définitive qui permet aux femmes et hommes de ne plus utiliser des vieilles méthodes d’épilation comme l’épilation à la cire, le rasage, les crèmes épilatoires.

Epilation laser à Lyon, Aix en Provence et St-Etienne

Pas de doute, c’est la méthode miracle. En quelques séances, en moyenne six ou sept, vous serez débarrassés de ces poils embarrassants. Le printemps, l’hiver ou même l’automne sont de bonnes périodes pour commencer le traitement, car la peau ne doit pas avoir été exposée au soleil durant les deux mois précédant chaque séance.

Voici quelques explications pour mieux comprendre le fonctionnement de l’épilation définitive :

C’est avec un laser que le médecin va cibler la mélanine contenue dans la racine des poils. Cette dernière va être détruite par thermo-coagulation. La mélanine est le pigment qui donne la couleur à votre peau et à vos poils, raison pour laquelle les personnes ayant des poils très clairs, voire blancs, ne pourront pas bénéficier de cette méthode. Une épilation à électrolyse, qui détruit les cellules responsables de la repousse des poils, peut parfois être utilisée dans ce cas, mais également pour venir à bout des poils récalcitrants après un traitement laser.

Jambes, dos, bras, … nombreuses zones du corps peuvent être épilées définitivement au laser.

L’épilation définitive par laser est rapide et efficace. Il vous suffit de prendre rendez vous avec un médecin du CLMO, qui va déterminer la nature de votre peau et de vos poils afin de savoir si vous pouvez profiter de l’épilation définitive et combien de temps cela vous prendra. Au cours de cette rencontre, le médecin vous expliquera aussi les contre-indications et les précautions à respecter pour favoriser le succès du traitement.