Greffe de barbe, comment ça marche ?

greffe de barbe

Pour la gente masculine, la barbe représente un véritable trait, un atout de charme indéniable. Plus qu’un simple style, la barbe est devenue presque une tradition. Ceci dit, elle devient même une véritable habitude chez les personnes adultes. Elle donne aux hommes barbus un pouvoir de séduction étonnant. Hélas, la barbe ne pousse pas chez tout le monde. Aussi, vous pouvez envisager la greffe de barbe. Mais, comment ça marche ?

Greffe de barbe : quels en sont ses avantages ?

greffe de barbeBien qu’il existe plusieurs solutions pouvant favoriser la pousse du poil, il arrive à un certain moment qu’elles soient inefficaces. La greffe de barbe demeure alors la solution pratique à privilégier. En fait, tout se résume à une barbe bien montée. C’est la principale raison pour laquelle les hommes aspirent. Mais chez certains hommes, leur nature ne le leur permet pas. Aussi, ils se tournent vers les implants. Effectivement, cette alternative a depuis quelques temps gagner du terrain. Elle présente des atouts avérés, notamment une barbe de rêve. Encore faut-il qu’elle soit effectuée par un chirurgien professionnel pour éviter les résultats décevants. De plus, celui qui sollicite cette solution aura également la possibilité de choisir le style d’implant de barbe qui lui convient parmi tous les modèles existants. Par ailleurs, au cas où il s’agit d’une barbe avec des trous, la greffe de barbe à La Maison Lutetia permettra de combler les vides et de donner une belle texture aux poils.

Greffe de barbe : comment fonctionne-elle ?

Si pour quelques-uns, la greffe de la barbe est le dernier recours, pour d’autre c’est une évidence. Cette chirurgie se fait suivant des méthodes très simples. En effet, le chirurgien prélève des cheveux à l’arrière du crâne du patient pour ensuite les transplanter sur la partie où sera implantée votre futur collier. Pour une greffe de barbe, sachez qu’il faut près de 7000 follicules pileux. Comme ils sont extraits par de vrais cheveux, les premières pousses seront donc plus fines. Mais au fur et à mesure où vous les rasez, vous pouvez avoir la garantie que votre barbe sera à la longue bien étoffée. Cette opération peut durer entre 2 à 3 heures, pour un prix pouvant varier entre 2 000 à 6 000 euros environ. Ceci dit, il existe une tout autre méthode que l’on appelle également le FUT. Bien qu’elle soit assez efficace, elle reste tout de même exigeante sans compter qu’elle requiert une anesthésie locale. Vous avez cependant le choix entre la méthode à utiliser pour obtenir une belle barbe.

Greffe de barbe : quels en sont les risques ?

Comme toute chirurgie, la greffe de barbe présente parfois des risques, minimes ou majeurs. Effectivement, il se peut que le résultat ne soit pas conforme à vos attentes. Toutefois, cela n’est que temporaire. Pour des poils qui n’ont pas les mêmes longueurs, lorsqu’ils pousseront, il vous sera facile de les rectifiés à votre guise. Il ne faut pas non plus oublier les effets secondaires. Même s’ils sont rares, ils peuvent la plupart du temps être insupportables. Comme il s’agit d’une greffe au niveau du visage, parfois des désagréments sur la partie du visage surviennent. Vous pouvez par exemple faire face à des petits boutons qui gênent ou même des infections dans la pire des cas. Comme quoi, la greffe n’est pas sans risque. Aussi, veillez à la confier à un véritable spécialiste.