Soins cosmétiques pour repulper les lèvres : quel produit choisir ?

repulper les lèvres

Qui ne voudrait pas des lèvres pleines, hydratées et bien marquées ? Ce type de lèvres idéales est désiré par beaucoup, mais peu sont les plus chanceux. Ce qui est certain, c’est que depuis de nombreuses années, il existe de véritables alternatives cosmétiques en termes de remplissage et d’augmentation des lèvres. Comment les traitements actuels ont-ils évolué ?
Aujourd’hui, le naturel des résultats est la chose la plus importante quand on parle de traitements de médecine esthétique du visage, qui incluent les traitements des lèvres.
Les traitements médico-cosmétiques connaissent une croissance accélérée au point que beaucoup de Français, ont bénéficié d’un traitement de médecine esthétique ou de chirurgie plastique au cours de ces dernières années.
Quel traitement pour gonfler ses lèvres ?

Évolution des traitements d’augmentation des lèvres

Il y a des décennies, on utilisait des implants en silicone liquide, les résultats étaient donc de nature incertaine et indéfinie, mais heureusement tout cela a changé et ce type de remplissage a cessé d’être utilisé, au moins légalement, chez les professionnels de la médecine esthétique.

Aujourd’hui, pour grossir ses lèvres, il existe une large gamme de produits de comblement permanent qui permettent de rajeunir, profiler, hydrater les lèvres. Tout ceci en leur donnant une plus grande projection, en marquant l’arc de Cupidon, en corrigeant les asymétries ou simplement en ajoutant un peu plus de volume. Ces produits entre les mains de spécialistes permettent d’obtenir des résultats 100 % naturels sans aucun risque pour le patient.

Produits à base d’acide hyaluronique

Cette substance est déjà présente dans l’organisme de manière naturelle, et c’est le produit le plus sûr et le plus efficace pour les traitements de la zone péribuccale. On l’utilise pour embellir les lèvres en augmentant leur volume et en rehaussant leur profil. Le traitement est ambulatoire et indolore (avec application préalable d’une anesthésie topique/injectable) et les résultats sont très naturels.

Il existe plusieurs marques d’acides hyaluroniques. Il faut donc choisir des produits haut de gamme qui garantissent une longue durée (jusqu’à 12-16 mois) et des résultats naturels (les produits de milieu de gamme durent 8-9 mois et les produits bas de gamme environ 2-4 mois selon le patient.).

La vérité est que les prix varient : produits bas de gamme 150-200 € et haut de gamme 300-400 € pour le traitement complet avec une seringue d’acide hyaluronique.

Pourquoi choisir l’acide hyaluronique ?

Grâce à l’utilisation de l’acide hyaluronique, vous pouvez améliorer la structure de vos lèvres, c’est-à-dire marquer l’arc de Cupidon, marquer le filtrum, relever les coins, éliminer les rides, repulper les lèvres et leur donner un certain volume.
Après le traitement, on obtient des lèvres plus définies et plus charnues, avec un aspect beaucoup plus jeune et plus sensuel.

Le traitement est appliqué par de petites injections avec des aiguilles très fines. L’intervention se fait en ambulatoire et l’anesthésie locale (comme chez le dentiste) est la procédure habituelle pour éviter tout inconfort éventuel. Comme il s’agit d’une opération sans chirurgie, le patient pourra immédiatement retourner au travail et continuer sa vie quotidienne.

Ce traitement est totalement réversible. Après un an ou un an et demi, les lèvres reviendront à leur état antérieur au niveau du volume. Il y a un certain nombre d’avantages qui dureront une fois le traitement effectué, notamment une amélioration de l’hydratation des muqueuses (elle peut durer beaucoup plus longtemps si le traitement a été effectué pour améliorer le contour des lèvres). Cela continuera d’être plus marqué grâce à la stimulation du collagène produit par la charge d’acide hyaluronique, également, si le traitement a été effectué pour un rajeunissement de la zone péri-buccale, les rides qui ont d’abord disparu complètement après cette période de temps, ne reviendront pas dans leur intégralité du fait de la même stimulation des tissus lors de l’injection d’acide hyaluronique.