Tunisie : un lipofilling du visage

Lipofilling du visage

Qui ne voudrait pas avoir un visage lisse, éclatant et tonifié tout au long de sa vie ? C’est le rêve de toutes les personnes, surtout les femmes. L’utilisation de produits cosmétiques n’est pas assez convaincante sur certaine personne. Si c’est votre cas, il reste plus d’une solution, dont le lipofilling en Tunisie. De quoi s’agit-il ? Pourquoi opter pour ce procédé ? Cet article vous oriente sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un lipofilling en Tunisie?

Appelé aussi lipostructure, le lipofilling est une opération chirurgicale exercée par des centres spécialisés, comme celui de Tunisie. Il vise à remodeler le visage d’une personne en lui injectant de la graisse. Ce remodelage est réalisé dans le but d’atténuer l’amaigrissement du visage et de le rajeunir remarquablement. Contrairement aux autres méthodes de chirurgie plastique, le lipofilling est qualifié de naturel. Pourquoi ? Tout simplement car aucun élément externe ne sera injecté dans le corps du patient, durant toute l’opération. En effet, seule la graisse provenant de certaines parties du corps même du patient (ventre, genoux, fesses, bourrelets,…) lui sera administrée. Autrement dit, il s’agit de proportionner le corps du sujet en éliminant le surplus de graisse des autres parties pour la lui injecter dans le visage. Ce qui comble les rides, élimine les cernes et revitalise la peau. Quelques conditions sont à satisfaire pour pouvoir bénéficier de ce genre de soins. Déjà, vous ne devrez être ni enceinte, ni en période d’allaitement au moment de l’opération. La lipostructure est plutôt conseillée aux personnes qui n’ont jamais fait l’objet de chirurgie plastique auparavant. Alors, si vous remplissez les critères et que vous voulez tenter votre chance, voyez le lipofilling visage prix en Tunisie !

Comment se déroule le lipofilling du visage ?

Le lipofilling du visage se déroule en quelques étapes, à commencer par l’examen du patient. C’est une démarche essentielle qui permet au chirurgien esthétique d’affirmer l’aptitude du patient pour cette opération, et de déterminer si la lipostructure sera suffisante pour le résultat attendu. Le chirurgien doit informer le sujet de tout ce qu’il doit savoir et comprendre, tel que les futures places des cicatrices, les soins qu’il faut entreprendre suite au remodelage, … Et ce n’est qu’après tout cela qu’on passe à l’étape suivante : la liposuccion ou extraction des graisses. Celles-ci vont être centrifugées, c’est-à-dire traitées et nettoyées avant d’être injectées. Une fois  prêt, le chirurgien procède à l’injection qui se fait généralement sous anesthésie locale. Pour achever l’opération, certaines sutures doivent être effectuées.  Il faut souligner que des éventuelles retouches peuvent avoir lieu pour l’optimisation de la beauté, mais seul votre chirurgien pourra vous le faire savoir.

Quelles sont les risques et avantages du lipofilling du visage ?

Si vous n’êtes pas encore convaincu par le lipofilling du visage, sachez que ce procédé vous promet des résultats immédiats et permanents. Vous regagnez immédiatement votre beauté de jeunesse, avec un visage éclatant et lisse. De plus, parmi les types de chirurgies plastiques existantes, c’est le seul qui ne laisse pas de cicatrice remarquable sur le corps du patient. Au contraire, il atténue et camoufle les cicatrices provoquées par les acnés d’avant. Mais ce n’est pas tout ! En optant pour une lipostructure, vous dîtes à dieu aux introductions de silicones, de prothèses et autres produits chimiques dans votre corps. Et oui, le mot naturel a toute sa place. En dépit de tout cela, le lipofilling présente tout de même certaines limites et exigences. Déjà, pour préserver le résultat obtenu, il est impératif que le patient ait un poids  constant. Mais il se peut aussi que certains patients voient des asymétries physiques suite à cette chirurgie. Ce qui nécessite d’autres opérations supplémentaires.