Comment enlever le double menton ?

double menton

Que l’on soit un homme ou une femme, le double-menton fait partie de ses petits défauts que l’on pourra trouver disgracieux et qui n’est pas nécessairement lié à un surpoids. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la chirurgie esthétique n’est pas la seule solution pour enlever un double-menton, voici quelques conseils…

Améliorer la qualité de la peau

Plus qu’un petit amas graisseux, le double-menton peut aussi avoir comme cause un manque d’élasticité de la peau en dessous du menton. Pour rétablir cette élasticité, utiliser des soins ciblés pour rétablir l’élasticité de la peau est une bonne solution. On en profitera pour masser le cou et le dessous du visage afin de stimuler la circulation sanguine et l’oxygénation des cellules. Qui plus est, des soins en institut spécialisés dans le soin de la peau pourront être intéressants et apporteront certainement plus de résultats que la simple pose d’une crème.

Le Dermomedicalcenter propose par exemple un soin aux infrarouges qui permettra de stimuler la fabrication de collagène et donc de redonner de la fermeté à la peau. Un soin qui sera sur 3 à 5 séances et permettra ainsi de travailler sur l’éventuelle présence d’un double-menton. Qui plus est, il peut être intéressant de comprendre l’origine de la perte d’élasticité de la peau en faisant le lien avec l’apparition du double-menton. En effet, cela pourra venir d’une prise de poids ou tout simplement de l’âge, mais une mauvaise alimentation peut aussi être à l’origine de ce changement qui devient alors signe qu’une meilleure prise en charge du corps doit être faite (plus de conseils sur le blog Astuce-Sante.fr).

Faire des exercices de gymnastique faciale

Pour enlever son double-menton, il va falloir le solliciter de la même façon que l’on fera des squats pour raffermir ses fesses. Pour cela, il existe différents exercices de gymnastique faciale que l’on pourra pratiquer régulièrement afin de raffermir son visage.

Par exemple, on pourra répéter les lettres « X » et « O » de façon très exagérée dix fois par jour. Faire des grimaces sera également un très bon moyen de raffermir les muscles du cou. On pourra également pratiquer des exercices de rotations de la tête en la tournant sur les côtés. Enfin, mâcher du chewing-gum va permettre de stimuler les muscles de la mâchoire et du cou, mais attention au sucre et à l’accumulation d’air dans le ventre.

Dernières pistes pour dire adieu à votre double-menton, pensez à opter pour une alimentation adéquate et bonne pour votre peau (un article sur le sujet ici). N’hésitez pas à arroser votre visage et votre cou d’eau froide le matin pour les raffermir, c’est également une très bonne astuce pour raffermir la peau du corps après la douche par exemple. En attendant les résultats de vos exercices, vous pourrez toujours tricher avec du contouring !